Méditation

  Il est difficile de définir “la méditation” car il en existe des formes et des variétés forts différentes, chaune liée à des réalités ou des cultures différentes.

En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de de débuter tôt, en 1993, et de toucher à de nombreux styles (tibétain, zen, shinto, pleine conscience) que j’adapte à notre réalité occidentale et aux besoins de chaque groupe, de chaque participant.

Pourquoi méditer?

Que ce soit pour se poser, se recentrer, diminuer son stress, aller à la recherche de soi, chacun trouvera sa raison. Raison qui évoluera au fil du temps.

Aujourd’hui, de nombreuses études ont prouvé l’intérêt de méditer. De nombreux livres ou articles parlent des bienfaits de la méditation.

Ce qui me semble clair est que méditer est un processus, non un but.

Combien de temps méditer?

Tout dépend ce que l’on recherche.

A mes ateliers, les durées de méditation peuvent changer.  La volonté est de permettre à chacun de sentir son rythme, de se voir évoluer et d’integrer cette pratique dans sa vie quotidienne.

C’est une conception bien occidentale que le besoin de quantifier un temps utile. Je préfère une belle méditation de 5 minutes qu’une assise divaguante de 20.

C’est avant tout sur la qualité de méditation qu’il est important de se concentrer.

Participer à un atelier

Les ateliers que je donne sont ouverts à tous, quelque soit l’expérience.

Vous avez envie de rejoindre un groupe de méditation ou d’apprendre, vous mettre en chemin, alors bienvenue.

Dans ce cas, contactez-moi afin de réserver votre participation.

 

Organiser un atelier

Si vous souhaitez organiser un moment méditation (dans le cadre privé ou professionnel), n’hésitez pas à prendre contact.

Nous déterminerons ensemble le cadre qui répond au mieux à vos attentes.

 

 

Contact

fabian.bastianelli@gmail.com

‭+32 498 43 53 02