La situation mondiale actuelle et le principe de distanciation est un incroyable appel à revenir à soi. Cette situation implique pas mal de bouleversements, de difficultés, de crises. Une situation de crise qui contient un incroyable potentiel d’opportunité.

 

Notre système énergétique, structuré par ce qui est appelé « les 8 vaisseaux merveilleux », à la forme d’une structure gyroscopique, c’est-à-dire une sorte de sphère qui nous structure dans l’espace et qui détermine les 8 mouvements: haut-bas, devant-derrière,gauche-droite, intérieur-extérieur. Lorsque nous évoluons, cette structure est, de fait, influencée par l’environnement et toutes nos interractions. Pour aider à comprendre, c’est le même principe que le mélange des couleurs: si je prend un cercle bleu et que je le fais interagir avec un cercle jaune, la surface d’intersection devient verte.

C’est exactement le même principe pour nous: si un individu bleu interagit avec un individu jaune, la réaction sera verte.

Hors, nous évoluions, sans sans rendre totalement compte, dans un grand bain d’échanges énergétiques.

 

En revenant à la situation actuelle, la distance d’un mètre cinquante diminue fortement cette vibration extérieur et nous invite à nous tourner vers notre intérieur. 

Alors, quelle est votre vraie couleur?

 

Une toupie trouve son équilibre grâce à son point central de rotation.

 

Un derviche tourneur peut tournoyer grâce à ce centre, son centre. Malgré le mouvement extérieur, il garde sa stabilité.

Il en est de même pour nous: dans la tornade actuelle, le meilleur moyen d’avancer sereinement est d’aller en soi, sentir qui y vit, quels sont nos ressentis profonds, nos envies, nos rêves et, pourquoi pas, faire un premier pas pour aller vers la réalisation.

A l’image de la chenille qui tisse son cocon et se replie sur elle avant de pouvoir déployer ses ailes, permettons-nous d’aller à la rencontre de nous-mêmes, de nos valeurs, nos ressentis. Ne laissons plus cela comme un idéal, une douce utopie, agissons. 

Agir, ce n’est pas changer le monde, déplacer les montagnes, non. Agir commence par un petit pas, celui qui lève le doute, celui qui crée le mouvement, le mouvement des autres pas qui suivent. Ce sont les petits gestes accomplis avec conscience, qui s’ajoutent aux autres et s’accumulent qui changent le monde, notre monde.

Un tas de noisettes n’existe que par la somme de toutes les noisettes qui le compose et chacune d’elles a le potentiel d’un arbre en devenir. Un groupe humain n’existe que par la somme de ses individus. Nos sociétés sont ces sommes d’individus qui, grâce à l’addition de leurs petits changements, changent leur société.

Vous êtes le jardin et le jardinier.

Votre pouvoir créateur vit au fond de votre ventre, votre centre.

Profitons de cette crise actuelle pour agripper l’opportunité de nous verticaliser. Les pieds sur Terre enfonçons nos racines, le visage vers le Ciel, sentons, ressentons notre élan créateur.

 

Être.

Transcender.

Relier.

 

Être celui ou celle qui vit au fond de nous et qui demande à s’exprimer pleinement.

Transcender nos peurs, nos doutes pour maximiser notre propre potentiel.

Relier chacun de nous, car, c’est ensemble que nous pouvons nous réaliser.

(article écrit pour Bien Magazine)